"De la contrebande pour Mademoiselle" - Partie 6
- Maître de Jeu
- 6 mars 2018
- 2 min de lecture

L'arrivée des aventuriers dans Porteng'ar mettra au jour, peu-à-peu, des machinations pensées et réalisées dans le passé. Les anciennes âmes encore présentes dans la Cité d'Aasterian peuvent aider à élucider certains mystères et lever le voile sur des intrigues qui peuvent sembler indénouables sur Mündus. Le Savoir perdu est retrouvable dans les limbes!
La quête "De la contrebande pour Mademoiselle" initiée par la Guilde des Voleurs de Sombre-Lune trouvera une nouvelle voie à Aasterian - le tout par l'entremise de la même organisation, aussi présente à Aasterian.
La demande initiale de trouver les liens entre des attaques de convois destinés à La Croisée et la nonchalance de l'Oeil face au problème est expliquée par le passé de la Guilde. Un second Oeil était jadis celui des voleurs. Maarten, le Nain Nordique rouquin rencontré par Argèle mettra au clair les choses et dévoilera le sombre destin qui attendait ses comparses et lui lorsqu'il était à la tête des voleurs de Sombre-Lune. Le guet-apens posé par les assassins ont eu raison de leur organisation mais pas de l'Oeil des Voleurs qui suivra Maarten à Porteng'ar - un fait tout à fait inusité explicable seulement par l'intervention divine de leur Dieu, Opalitek, le fondateur de la Guilde et celui qui forgea les Yeux de Sombre-Lune. Le Divin avait alors été clair: les Yeux sont faits pour séparer les deux camps (voleurs et assassins) car aucun mortel n'est capable, même avec les meilleures intentions du monde, de pourvoir au bien-être des deux entités.
PARTIE 6 - J'AI DEUX YEUX, TANT MIEUX
Cette portion de la quête lève le voile sur le pourquoi la Guilde de Sombre-Lune rencontrée jadis par les aventuriers est aussi "désagréable". En mêlant les meurtres aux affaires des voleurs, la guilde a perdu ses repères il y a déjà plus de 500 ans lorsque Maarten et ses acolytes furent sauvagement assassinés. Les assassins avaient des vues sur les richesses, les contacts et l'Oeil des Voleurs afin de regarnir leurs coffres et améliorer leur réputation à travers toutes les Terres Gelées. Les plans à moitié déjoués par le fait que l'Oeil a suivi Maarten à Porteng'ar, les assassins ne peuvent pas pouvoir aux demandes des voleurs de manière adéquates - le déclin est alors inévitable.
Les Disciples de la Lumières sont maintenant une porte de sortie à ne pas rater afin de rétablir les choses.
Par leur possibilité de revenir sur Terre avec l'Oeil des Voleurs, les aventuriers pourront participer à la remise en place de la structure d'antan et ainsi séparer les deux Yeux de Sombre-Lune.
LES LIENS ET DOCUMENTS