top of page

"Une part d'Orient" - Première partie


La quête de nouvelles connaissances dans la Cité des Morts d'Aasterian avance bien pour tout le groupe. De son côté, Kitsune Himemiko se tient bien tranquille. C'est normal car elle foule les lieux "sacrés" des âmes d'une culture qui n'est pas la sienne. En signe de respect envers les Nordiques, elle observe et apprend de nouveaux préceptes de cette civilisation tout en évitant de juger.

Toutefois, elle apprendra rapidement que ce respect n'a pas toujours été coutume chez les orientaux "en visite" chez les Nordiques.

UNE ÂME EN GARANTIE

De passage à Hurle-Vent, Naïlo aura quelques aventures impliquant la "mort" récente de l'ancien dirigeant de l'endroit, Maître Vevek. Ce dernier avait un message important à livrer au "hurleur mortel" et son groupe qui foulent actuellement le sol du plan des limbes.

C'est accompagné d'Iselda Myril, la passeusse recherchée, ainsi qu'une renarde noire à 5 queues du nom d'Hikari que le vieil homme lança, jadis, un puissant sort permettant "d'enregister" un message sur le mûr du Sanctuaire Intérieur.

Iselda livrera l'essentiel du message en stipulant qu'Hikari, la sœur d'Himemiko, est en danger et qu'elle serait livrée à la Garde d'Aasterian très bientôt. Bref, la très bonne orientale servira de garantie afin de s'assurer que les aventuriers essuie les erreurs de passé (les démons en liberté à Aasterian et l'âme souillée de Lyster DesCartes).

Les Aasterian semblent prendre les aventuriers comme responsables de la montée fulgurante des forces sombres et la déstabilisation actuelle du Plan. En faisant prisonnière Hikari, ils forcent les acolytes à agir pour aider à rétablir les choses.

Le Grand Aasterian (le Grand Dormant) fait des siennes depuis le premier hurlement de Naïlo. Les dirigeants veulent éviter son réveil car le Grand Aasterian, mécontent de cette déstabilisation, pourrait renvoyer ces derniers sur Mündus pour les remplacer - et peut-être faire un peu de "ménage" afin de montrer qui est le véritable "maître" de l'endroit. Son sommeil est directement relié au fait que le plan doit garder sa neutralité tant observée par la Créatrice Jeërkol, ce serait un constat d'échec pour la Dynastie des Aasterian qui gouverne actuellement les limbes nordiques.

UNE CHASSE SANS FIN

Suite au message pour Naïlo, un journal se matérialisera devant ce dernier. Il s'agit du journal personnel d'Hikari.

Il faudra à peine deux heures à Himemiko pour dévorer tous les mots de ce dernier. Ce n'est pas sans émotions qu'elle apprend alors les rouages de toute la machination autour de leur passage à Aasterian.

Hikari confirme qu'Iselda Myril n'est pas véritablement disparue, elle s'est réfugiée dans les limbes afin d'aider l'orientale pourchassée à se délivrer des forces obscures. Elle se cache probablement afin d'éviter s'interférer avec les événements.

***

De passage dans les Terres Gelées, Hikari entendis rapidement parler de leur sœur aînée, Yume. Ses frasques et son non-respect de la Nature et des êtres vivants ne lui ressemblant pas, Hikari décida de faire enquête.

Ce fût le début de ses déboires face aux forces obscures.

Aux prises de forces maléfiques et suivant un étrange personnage très puissant, du nom de "l'Arracheur de Temps", Yume prendra Hikari pour cible à abattre.

Pourchassée sans cesse, Hikari ne faisait plus confiance en personne, évitait les bourgades trop peuplées et ne restait que quelques heures au même endroit. Cette fuite n'est pas sans rappeler les fuites de toutes les personnes marquées par l'Ombre.

Un jour, malheureusement, des alliés à Yume mirent la main sur la renarde noire. Malgré ses compétences de combat et son incroyable charisme, elle sera tuée par ces personnes au cœur noirci.

Hikari reste vague sur sa mise à mort.

Son âme errante sur une Terre inconnue restera longtemps en perdissions.... Jusqu'au jour où Himemiko mettra les pieds sur les Terres Gelées.

Voyant que cette dernière était réceptive face au malheur de son aînée, elle "accompagnera" le groupe quelques temps.

De passage dans une ancienne mine, Hikari vit l'opportunité de lancer un message à Himemiko - par l'entremise d'un spectre rencontré lors d'une mission.

C'est alors que l'orientale du groupe d'aventuriers décida de pousser plus loin ses recherches.

De passage de nouveau à Primm, Iselda, une passeuse sensible aux spectres, décida d'aider la renarde noire à trouver la paix.

***

PRÉPARER LE TERRAIN

C'est en façonnant les chemins de Porten'gar personnalisés pour le groupe et en simulant sa disparition qu'Iselda réussit alors à grandement aider les aventuriers à arriver avec les bons outils à la Cité d'Aasterian.

Les quêtes personnalisées, les combats et les nouvelles connaissances du plan des limbes nordiques aident alors à forger de nouvelles alliances, avoir des accès privilégiés, se personnaliser et éclairer certains mystères.

Les morceaux du casse-tête se mettent alors en place.

Toutes les quêtes qui sont menées à Porteng'ar semblent être reliées!

Iselda a mis en place les aides nécessaires à faire avancer ces quêtes. Elle passa devant afin de rencontrer les Disciples de la Lumière, elle alla rencontrer Maître Vevek et informa les Aasterian de ne pas prendre les aventuriers d’emblée comme ennemis.

Ces derniers acceptèrent, mais pas sans conditions.

Malheureusement, pour Hikari, la chasse continue alors.

ÉTABLIR LES PRIORITÉS

Une chasse aux démons et une libération d'un spectre effectués par les aventuriers ont eu pour effets de donner le vent dans les voiles aux forces obscures à Aasterian.

Les dirigeants, afin de forcer les aventuriers à réparer leurs "fautes" pourchassent alors Hikari pour "l'emprisonner".

La bonne renarde serait alors une garantie.

Elle accepta de se livrer à la condition de pouvoir aider à mettre en place les rouages nécessaires afin d'aiguiller les aventuriers.

Son journal, le message du Sanctuaire Intérieur et les quelques indices parsemés ici et là (pas tous encore découverts d'ailleurs :) ) sont des legs laissés afin d'aider les acolytes à établir des priorités:

1- S'occuper des démons (Quête "Les Démons en Cage")

2- Libération de Lyster DesCartes (Quête "Les Chemins de Porteng'ar)

Et enfin, libérer Hikari (Quête "Une part d'Orient")

LA RENARDE BLEUE

L'emprisonnement d'Hikari est quelques peu particulier!

Les Aasterian feront affaires avec une forces obscure venant du passé très lointain des orientaux: la Renarde Bleue.

***

Lors de la Dynastie Toturi, seconde après la tombée des Kamis, ont commença à sceller la faille entre l'Outremonde et le continent oriental.

Pourchassées dans toutes les terres orientales, les forces souillées furent contrôlées et éliminées. Les Crabes gagnent alors le droit de surveiller le mûr et les armées de tout Rokugan prirent le dessus sur ces abominations.

Toutefois, les forces souillées ne s'étaient pas seulement contentées de Rokugan, tout Mündus était une cible!

Les Terres Gelées, alors appelées "Fjordaköv" ou "Terres des Fjords", furent foulées par des forces obscures incontrôlées.

Le journal d'Hikari est relativement vague sur le sujet mais parle d'une certaine "Renarde Bleue" qui aurait tentée de faire la loi sur le continent nordique.

Cette force obscure aurait mélangé les traditions orientales à la culture nordique pour se forger une réputation digne des temples comme celui de la famille de Kitsune. Son nom et sa couleur rappellent même la glace et le froid nordique.

À sa mort, la Renarde Bleue, toujours obscurcie et souillée, aurait eu accès à une partie de l'Outre-Tombe des Nordiques pour former son temple appelé "Temple Aouri".

Depuis, les âmes converties aux traditions nordiques des orientaux sont pourchassées par cette dernière afin de former un semblant "d'Outremonde".

***

La Renarde Bleue a eu l'assentiment des Aasterian pour emprisonner Hikari - un fait qui démontre bien que ces derniers sont prêts à tout pour éviter leur déclin.

Des Gardes-Givre livrèrent Hikari au Temple Aouri, ce qui aura pour effet de les souiller.

Himemiko aura d'ailleurs une discussion avec une prêtresse de Jeërkol qui avait "soignée" les gardes en question. À la lecture de ces lignes dans le journal de sa sœur, Kitsune fit alors le lien entre la livraison de sa sœur à la Renarde Bleue et lesdites souillures.

Les forces qui entourent leur nouvelle ennemie du groupe sont très grandes.

Les aventuriers devront prouver leur bonne foie face aux Aasterian avant de demander, probablement, leur aide afin de libérer Hikari. De là l'importance d'établir des priorités dans les missions à effectuer à Aasterian.

À suivre...


  • Instagram - Grey Circle
  • G+ - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

Le jeu de rôle des Terres Gelées est basé sur les règles originales de DUNGEONS & DRAGONS® créées par E. Gary Gygax et Dave Arne-son et sur la nouvelle édition des règles de DUNGEONS & DRAGONS conçues par Jonathan Tweet, Monte Cook, Skip Williams, Rich Baker, and Peter Adkison.

Ce produit est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes, lieux ou avec des organismes existant ou ayant existé serait purement fortuite.

(c) 2024

bottom of page