LES TRACES DE LA FONDATRICE
La seconde partie de la quête "Une Part d'Orient" amène les aventuriers sur les traces de la fondatrice du Temple Aouri: la fameuse Renarde Bleue.
Une des prêtresses du Temple de Jeërkol à Toéran informe alors les aventurier d'un fait: il leur faudra suivre le "Pèlerinage de la Renarde Bleue" afin d'atteindre le Temple.
Comme dans tous les temples du genre, le chemin de montagne est parsemé de stèles racontant l'histoire de la fondation de ce dernier. Tout au long, les pèlerins s'arrêtent pour méditer et bien assimiler les connaissances pour, ultimement, atteindre le Temple.
Or, le chemin est barré et protégé par une pierre aux propriétés magiques. Le pèlerinage est accessible seulement aux pèlerins qui sacrifient une personne afin de devenir un pantin de la renarde. C'est en lisant la toute première stèle que la personne en question devient un serviteur et peut ainsi ouvrir la porte donnant accès au chemin en question. De cette manière, la Renarde Bleue contrôle ceux qui s'offrent ainsi à elle et s'enrichie de serviteurs.
Rapidement, Himemiko devra faire preuve de retenue et de diplomatie afin de convaincre Iuwa de leur ouvrir les portes du fameux pèlerinage. C'est en jouant sur la corde sensible du meurtre de Hikari, encore frais dans sa mémoire, qu'elle parviendra, de peines et de misères, à le convaincre de les suivre vers la porte en question. En échange, Iuwa demande à la miko d'éventuellement faire tout en son pouvoir pour le libérer des griffes de la Renarde Bleue; sachant très bien qu'il deviendrait, malgré lui, un serviteur de cette dernière.
Comment ce temple a pu être construit à cet endroit ?
Qui tient les rênes de ce lieu qui semble pervertir les préceptes même des religions; tant orientale que nordique ?
Par quel mécanisme la Renarde Bleue a-t-elle réussie à fonder un tel temple au cœur même des limbes nordiques ?
Pour répondre aux questions encore en suspend et éventuellement placer les pièces du casse-tête, les aventuriers, accompagnés d'Iuwa, prendront un portail permettant d'atteindre rapidement les montagnes où fut érigé le Temple Aouri.
LE CHEMIN DU PÈLERIN
Suite à la lecture des écriteaux près de la pierre barrant la route aux pèlerins, c'est un Iuwa aux yeux bleus brillant et à la voix féminine qui souhaitera la bienvenue aux pèlerins. Visiblement contrôlé par la Renarde Bleue, l'assassin de Hikari restera derrière - au grand dam de Himemiko qui croyait, jusqu'à présent, pouvoir faire un échange entre Iuwa et sa sœur, retenue prisonnière.
De l'autre côté de la porte, une première stèle se présente à eux:
Voyez grand.
Voyez loin.
Les deux seuls conseils qui avaient de l’importance à mes yeux.
Peut-être est-ce là le début de ma perte.
-
Le Royaume des Fjords est grand.
Du haut de ses pics on y voit loin.
Peut-être est-ce là le début de ma quête.
Kitsune Aouri
Descendante de la Grande Champione Kitsune Ryosei, je fus une des premières du genre à quitter les Terres orientales pour enseigner l’Art Miko, la méditation et la fusion avec les Éléments aux non-initiés.
Ce pèlerinage est celui que j’ai effectué afin de construire, de mes propres mains et de mes propres larmes le Temple Aouri pour y recevoir les fidèles en quête de sérénité.
Le Temple Aouri se veut en harmonie entre les Éléments – concept commun entre orientaux et Nordiques. Il suffit de savoir leur montrer les liens à faire…
L’ultime but est de créer un sanctuaire de quiétude où les religions importes peu – il faut seulement se concentrer sur la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu pour trouver sa paix intérieure.
La Renarde Bleue vous accueille sur son chemin.
À la lecture de cette introduction, certains aventuriers, dont Naïlo, soulèvent un point: la Renarde Bleue qui, jusqu'à présent, était présentée comme méchante, semble avoir eu de bonnes intentions lorsqu'elle posa les pieds chez les Nordiques pour y implanter son Temple.
Kitsune... Kitsune.... Et oui, la Renarde Bleue est aussi une Kitsune ! Un lien de famille à ne pas négliger entre Himemiko et celle qui, jusqu'à présent encore, n'avait pas de nom outre son sobriquet de "Renarde Bleue".
Les aventuriers, toujours la tête pleine de questions sur le pourquoi de ses agissements futurs, entament alors officiellement le pèlerinage.
UNE RÉSISTANCE... ÉLÉMENTAIRE
Sans avoir de plan et voyant, au loin, le fameux Temple Aouri, les aventuriers se contentent de suivre le chemin montagneux et parfois escarpé. Des ponts permettent, ici et là, de traverser des crevasses et des rivières.
Après quelques heures de randonnée, un lac à moitié gelé traversé d'un pont de pierres se dévoile devant eux. Une stèle est aussi présente.
Une mission en tête.
Une quête au cœur.
De l’énergie au corps.
Le chemin sera long.
-
Le Royaume des Fjord a ses propres croyances.
Parfois en harmonie aux miennes.
Parfois aux antipodes.
Nobles sont mes intentions.
L’ouverture de leurs esprits est mon but.
Jeune, la tête pleine de rêves d’aventures, j’étais constamment plongée dans les ouvrages relatant les exploits des femmes qui forgèrent notre Famille.
Les Éléments étaient mon dada. Ils sont relativement universels à toutes les religions; comme si tous avaient une vision commune mais une interprétation différente.
Établir les liens! Voilà une manière de comprendre les autres… Sans nécessairement vouloir changer leurs conceptions.
La résistance… Et oui, la résistance. On m’avait avertie!
« Aouri, les autres essaieront de te barrer la route. Ils tenteront de te détourner de ta mission. C’est naturel pour eux de vouloir protéger leurs croyances. »
Les Éléments du Royaume des Fjords ne voulaient pas de moi.
Comme si la Terre refusait que j’y mette les pieds.
Comme si le Feu testait mes limites.
Comme si l’Eau tentait de m’y submerger.
Comme si l’Air essayait de me renverser.
Un combat démarre alors entre les aventuriers et des élémentaires types des Terres Gelées. Le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre semblent s'allier pour décourager les pèlerins dans leur démarche.
Les élémentaires attaquent en groupe de deux par élément, sauf pour la Terre dont l'élémentaire, solidement accroché a la montagne devant, lance de meurtriers blocs de roches tout en bloquant le chemin à venir afin de continuer le pèlerinage.
Naïlo, privé de ses sorts, combiné à un terrain difficile rendant les attaques élémentaires dévastatrices, amèneront les acolytes aux bons de leurs forces... Mais ils réussiront!
Cette première stèle démontre que Kitsune Aouri dû se battre contre les forces purement divines nordiques afin de faire accepter sa vision des choses. Ces forces ne faisaient que protéger les croyances qui sont à la base de la religion nordique. Étudiant les Éléments, Aouri les mit en colère et ils tentèrent de la faire taire.
Malgré la résistance élémentaire, elle gagna son combat.
Dès lors, les Élémentaires nordiques acceptèrent de la laisser avancer dans ses démarches - tout comme les aventuriers qui peuvent maintenant continuer le chemin du pèlerinage.
UN VILLAGE DE CONSTRUCTEURS FIDÈLES
Suite à la mort du dernier élémentaire, celui de Terre, les aventuriers entendront, au loin, sonner une cloche. Le chemin maintenant libre, ils pourront poursuivre leur chemin, de manière prudente, vers le son de cette étrange cloche.
Pour Kitsune, une cloche qui tinte annonce une attaque ou sert à attirer l'attention des pèlerins. Dans un cas ou dans l'autres, ils redoublent de prudence et laissent Argèle prendre les devants, montée sur Oscar et tous deux agrippés à la parois rocheuse. De là, la vue est meilleure; ils peuvent ainsi aviser leurs acolytes de ce qui pourrait être sur leur chemin. C'est là qu'ils apercevront des traces de renard... et une femme plus loin sur le chemin. L'orientale semble attendre les aventuriers car elle se tient bien droit au centre du chemin, face à eux.
Se déclinant comme "Namaë", elle fit une forte révérence à Kitsune qu'elle semble vénérer par son rang. Visiblement, elle est aussi une hengeyokaï hybride renarde.
Suite aux présentations, elle invite alors les aventuriers à faire un arrêt à leur village, à quelques minutes de marche, afin de se reposer, faire quelques emplettes et obtenir de précieuses informations sur la suite de pèlerinage.
À leur arrivée aux portes du village, les aventuriers remarquent un mûr érigé afin de les protéger des attaques et filtrer les pèlerins qui pourraient passer par là.
Signifiant "éléments" en rokuganais, Aitamu fut, sur Mündus, une bourgade typique de constructeurs.
Lors des travaux de construction du Temple, les constructeurs avaient fondé le petit village près d'un lac de montagne. À quelques heures de marche du Temple, le village présente une forge, jumelé à un ébéniste, une petite place du marché, une auberge, une taverne et quelques fortifications rudimentaires... Le tout sous le modèle oriental.
Les toits aux rebord courbés se mêle à une salle de banquet typiquement nordiques aux accents orientaux... Un mélange qui donne à l'endroit tout son charme.
Il faut dire qu'habituellement, ces villages ne sont que temporaires. Ils servent lors des constructions du temple et des autres lieux d'importance du pèlerinage. Lorsque tout est terminé, on démantèle le tout et on redonne l'endroit à la nature.
Sur place, quelques aventuriers iront faire des achats et s'informer auprès de la forge. D'autres, accompagnés de Kitsune, iront voir Thomold, un "Järl" converti à la religion orientale qui semble être le plus haut dirigeant de l'endroit.
Thomold est avenant et très sympathique. Il n'hésite pas à ouvrir sa porte aux aventuriers et semble très content de le voir.
Mettant l'accent sur la "différence" entre les âmes conventionnelles de l'endroit et eux, Thomold voit en ces "âmes mortelles" une chance inouïe d'enfin les libérer... Eux et leur muse, la Renarde Bleue.
Le Järl raconte de long en large la fondation d'Aitamu - ses origines de village de constructeurs et de fidèles qui voyaient en Kitsune Aouri une vraie leader spirituelle. Or, des événements flous entourant les forces de l'Ombre des terres orientales (l'Outremonde) viendront changer la donne.
Kitsune Aouri sera alors souillée par ces forces obscures et Aitamu et ses habitants furent emportés avec elle dans la Mort. Veillant sur le chemin des pélerins depuis des millénaires déjà, ces constructeurs représentent les seuls âmes encore saines prisonnières de ce coin de l'Outretombe.
À cheval entre les croyances nordiques et celles des orientaux, tous les habitants de ce hameau tentent de survivre en attendant "les bonnes personnes".
TOUJOURS DE PLUS EN PLUS HAUT !
Thomold raconte que le pèlerinage se fait en quatre étapes.
La première est celle des "Éléments Nordiques".
Voyant la venue de Kitsune Aouri et ses préceptes orientaux entourant les Éléments, c'est l'Eau, la Terre, l'Air et le Feu qui auraient mis au défi la future Renarde Bleue. Ayant réussi, elle fut alors acceptée par les Divins Nordiques.
La seconde étape est celle de l'acceptation par la population.
Le village d'Aitamu est le vestige de cette étape qui fut relativement facile.
Kitsune Aouri avait des vues sur une montagne d'un Territoire aux élites commerciales. Les barons marchands de l'endroit acceptèrent de lui "louer" une bonne parcelle de terrain pour y construire son Temple. Ce sont les montagnes près de la Cité d'Ardora, Territoire du Delta, qui furent choisies.
Le Territoire du Delta étant une très grande porte d'entrée pour les orientaux dans les Terres Gelées, il serait alors facile à la Renarde Bleue de recruter!
D'ailleurs, c'est là que Kitsune Aouri se fit donnée le surnom de "Renarde Bleue" faisant référence à ses origines (Renarde) et son statut grandissant dans les terres nordiques (Bleue).
La troisième étape tourne autour des élites religieuses nordiques.
Bien que la population accepte la présence du Temple, les autorités religieuses ne voient pas cette présence sous un bon oeil.
C'est le jeune Archiprêtre Nordique Léorik, dont la montagne fait parti des terres, qui mènera une campagne afin de faire taire la Renarde Bleue.
Cette étape à venir semble pointer vers un combat contre l'Archiprêtre et ses troupes.
La dernière étape avant l'atteindre du Temple est celle des forces obscures.
Ayant combattu les élites religieuses nordiques, il semblerait que des forces venues des terres orientales n'aimaient pas cet "hybride" entre leurs croyances et celles des nordiques. Ce serait là que la Renarde Bleue aurait perdu la bataille et fut éliminée car, sur Mûndus, le Temple ne fut jamais complété et tous trouvèrent la mort. Souillée par les forces de l'Ombre, la Renarde emprisonna ses anciens constructeurs pour se forger son propre pèlerinage dans l'Outretombe.
C'est là que Thomold pesa ses mots.
Pour lui, et pour la plupart des habitants d'Aitamu, Kitsune Aouri est toujours bonne... Elle est seulement souillée. Sa libération probable pourrait être la clé afin de tous les libérer des limbes nordiques.
SUR LES TRACES D'HIKARI
Le Järl termine son récit en racontant que, périodiquement, des pèlerins tentent d'atteindre le Temple pour rencontrer la Renarde Bleue.
Leurs intentions peuvent être diverses. La louanger pour ce qu'elle a accomplie, relever les défis du pèlerinage, lui apporter des offrandes ou tout simplement la mettre au défi afin de détruire le Temple Aouri sont quelques exemples de leitmotiv pour ces courageux pèlerins.
Toutes ces personnes étaient fortement accompagnées. À chaque étape, des personnes y laissent leur "vie" et un nombre très minime revient du pèlerinage. Dans tous ces cas rares, ils reviennent souillés par les forces obscures. C'est là que la forte positivité de la balance des tendances des aventuriers peut aider grandement! Ils leur faudra plus de temps à être souillé, un temps précieux permettant une probable victoire contre la Renarde Bleue.
Hikari, la soeur d'Himemiko fut une des pèlerines. Accompagnés de plusieurs Garde-Givre, seul quelques-uns redescendirent du Temple souillés par ce qu'ils ont dû combattre.
C'est là que les histoires déjà connues des aventuriers s’imbriquent. Les Garde-Givre allèrent porter Hikari à la Renarde Bleue et les survivants rentrèrent à Toéran pour faire soigner leurs souillures. Les acolytes étaient d'ailleurs dans le Temple de Jeërkol de la Cité de l'Outretombe lorsqu'ils se faisaient soigner.
Maintenant certaine de suivre les traces de sa sœur, Kitsune alla fouiller les objets laissés par cette dernière à Aitamu. Sachant que la "mort" l'attendaient en haut de cette montagne, elle laissa toutes ses possessions dans un coffre afin qu'ils servent aux pèlerins futurs. C'est le coeur serré que Kitsune pris quelques objets et alla cacher le coffre afin de le retrouver à son retour...
Si retour il y a....