"Une Part d'Orient" - Partie 3
- Maître de Jeu
- 7 juin 2019
- 5 min de lecture

LE DERNIER DROIT
Suite à une visite enrichissante au village d'Aitamu, les aventuriers reprennent la dernière montée qui les mènera vers le lieu de la stèle suivante.
Cette fois, ils ont un avantage: savoir qui sera l'ennemi à combattre - en plus de savoir que seule la lecture de la stèle engage le combat. Ils prendront alors le temps d'étudier les lieux afin de se positionner et monter une plan d'attaque.
Les dernières étapes, avant d'atteindre le fameux Temple d'Aouri, se veulent une excursion au cœur même des épreuves vécues par Kitsune Aouri afin de construire un temple à son image et à celui des Nordiques; un mélange qui étonne mais qui donne aux lieux une importance symbolique. Non seulement l'architecture témoigne de cet amalgame mais les mœurs et les lignes de pensées des âmes en peine rencontrées au court de leur périple.
DES TERRES À PROTÉGER
La nouvelle "religion" n'est pas très bien acceptée de bien des Nordiques.
Les autorités cléricales, farouchement attachées aux traditions, en viennent alors aux armes.
La stèle suivante est celle de la résistance de cette organisation bien rodée. L'aile "militaire" du Saint-Siège Nordique tente alors de tuer dans l’œuf l’émergence de ces pensées jugées barbares; bien qu'elles soient, aux yeux d'Aouri, en parfaite symbiose avec celles des habitants du continent transit.
Par le passé, Kitsune Aouri due combattre par la parole et les armes, l'Archiprêtre Nordique Léorik et son armée.
Stèle 3
« Une froide résistance »
Les Pics du Royaume des Fjords se donnèrent à moi.
J’avais résisté aux intempéries.
J’avais su me faire respecter de la population.
J’avais le droit de regarder en haut.
J’avais le droit de rêver mon Temple.
Mon sanctuaire.
Leur havre… Pour eux
Le Royaume des Fjords est immensément accueillant.
Malgré les idées souvent colportées, sa population est capable de bonté et d’une générosité démesurée.
S’y faire respecter pour ses idées est certes difficile… Or, une fois bien intégré et accepté, les portes de leur savoir et de leur sagesse vous sont grandes ouvertes.
Mon projet d’ouverture de Temple ne restera pas longtemps qu’au cœur de la bourgade d’Ardoa - Le Royaume des Fjords cache un sombre secret.
Leurs instances offrent une résistance froide contre les cultes lointains.
Jalousement, ils tentèrent de me faire taire.
La croisade débuta.

Cette stèle fait apparaître l'Archiprêtre Léorik et son armée.
Le valeureux et jeune Archiprêtre est le "propriétaire" de l'Archiprêtré voisin des terres acquises par Aouri.
Bien que la population fut derrière la nouvelle propriétaire de ces terres, ils ne firent pas le poids face à l'aile armée du Saint-Siège.
Malgré une certaine bonté d'âme, l'Archiprêtre était jadis aveuglé par la soif de pouvoir et son besoin de voir son territoire exempt de croyances venues d'ailleurs.
Pour les aventuriers, le combat s'engage contre ces mercenaires cléricaux mais la finale fut des plus inattendues.
Face à l'Archiprêtre, Kitsune Himemiko, une copie quasi conforme d'Aouri, qui fut jadis combattue par Léorik, fit des pieds et des mains afin de faire entendre raison à ce dernier.
Léorik, mort depuis des millénaire, avait une mission toute spéciale à Porteng'ar: empêcher les âmes errantes d'outrepasser ses limites afin d'éviter qu'elles ne soient souillées par les forces sombres se trouvant plus loin. Peu importe les individus devant lui, il les combat et tente de leur faire rebrousser chemin. Il veut éviter que ces forces s'enrichissent de nouvelles âmes impures.
C'est là que Kitsune usa de son charisme.
Elle réussit, bien que difficilement, à faire comprendre à Léorik que les aventuriers devant lui sont différents.
Bénis par Ilt'aar, ils sont beaucoup plus outillés que la plupart des gens qui passent devant lui afin de combattre et de peut-être mettre fin au règne de terreur d'Aouri.
Léorik pris un pas de recul.
Levant le regard aux cieux, un trait de Lumière perça les nuages sombres pour atteindre, devant ses yeux, les acolytes.
L'Archiprêtre comprit alors que Himemiko avait raison. Les combattre et les empêcher de continuer leur chemin serait une grave erreur.
D'un simple hochement de tête d'approbation, Léorik et les membres de son armée encore debout disparurent.
Le chemin s'ouvrit alors devant eux.
LA VENGEANCE DES TERRES NATALES
Maintenant acceptée par les autorités religieuses nordiques comme "marginale", Aouri continue alors la construction de son Temple.
Or, l'expansion de ces croyances lève une tension face à ses propres origines. Des autorités obscures venues de Rokugan ne voyaient pas cette construction comme une bonne chose. On leva alors une armée contre Aouri.
Voyant les capacités exceptionnelles d'Aouri, on employa les grands moyens en déployant le Cercle des Cinq.
Issues des cinq éléments orientaux (Air, Terre, Eau, Feu et Vide), ces entités furent puisées dans l'Outremonde afin de traverser les mers et atteindre le Temple en construction.
Nous y voilà... La source de tout ce mal.
C'est ici que Kitsune Aouri ne pu gagner - elle perdit cette dernière bataille.
C'est en chemin vers le bas des marches du Temple Aouri que les aventuriers rencontrèrent Riis. Le barde est joueur et légèrement déganté.
Sa présence ici semble tourner autour de sa recherche, de son vivant, de ses propres origines.
Apprenant la venur prochaine des forces de l'Ombre de l'Outremonde, Aouri décida de faire évacuer les femmes et les enfants du village de constructeurs. Riis était un de ces enfants.
Métissé et élevé dans les traditions purement nordiques grâce à sa mère, il battu campagne afin d'en apprendre le plus possible sur les événements entourant le Temple Aouri. C'est en cherchant un peu trop loin qu'il éveilla, sur Terre, des forces sombres encore endormies. Il fut tué et tomba prisonnier de ce chemin.
Qu'elles sont ces forces ? Que sait-il sur ce qu'il reste encore sur Terre ?
Étant un barde et un studieux personnage, Riis a la tête pleine de connaissances diverses qu'il aime partager avec les pèlerins qui savent comment briser sa carapace.
Le barde est triste de nature. Il ne sait pas à qui faire confiance.
Il cache ses véritables intentions et sa vraie nature de bohème au cœur d'or sous un humour qui ne trouva pas preneur chez les aventuriers.
Au bord du feu, la veille de la bataille pour atteindre enfin le Temple, il fut écouté légèrement par Argèle qui obtint alors des bonus pour le lendemain.
Il passa la nuit seul à réfléchir à son avenir... Une nuit comme toutes les autres. Une nuit comme celles qui se succèdent, sans sommeil, depuis quelques centaines d'années déjà.
Le lendemain, Riis aida les acolytes face au combat contre les forces souillées qui barrèrent leur chemin face vers le Temple mais il ne resta pas avec ces derniers pour partager ses connaissances; bien qu'il prie sans cesse pour que sa prison s'ouvre enfin sur la paix de son âme.
Stèle 4
« Le Cercle des Cinq »
Le respect des cultes.
Le droit chemin dicté par les ancêtres.
Tels de braves dévots, nous ne devons outrepasser les limites.
Dans mes Terres natales.
Les Cinq se réunirent autour des forces de l’Outremonde.
Une décision fut prise.
Me faire taire.
J’avais réussi un exploit digne de mes aïeules : les instances nordiques courbèrent l’échine devant moi. Mon culte, bien qu’obligatoirement marginal, pouvait être pratiqué.
Le Temple Aouri commença à prendre forme sur ses fondations.
Toutefois, dans mes Terres natales, on vit mon futur Temple comme une menace. De bas personnages, autour de leur noirceur se réunir pour envoyer sur moi des forces maléfiques.
Le Temple ne fût jamais terminé sur Terre.
Ce n’est qu’ici que l’Histoire changea – que je devins la Renarde Bleue.
Me tuer me donna les ressources nécessaires.
Me tuer libérera mes croyances des montagnes du Royaume des Fjords.
Le Temple fut terminé pour se nourrir de leurs âmes.